Ferme d'Orvilliers, paysans-boulangers06 13 35 38 49 • contact@fermedorvilliers.fr

Ferme d’Orvilliers, paysan-boulanger

Paysan-boulanger en Eure-et-Loir.

Engagés dans une démarche agro-écologique et d’agriculture biologique sur 50 hectares de terres, nous assurons le long chemin, de la semence jusqu'au pain.

La ferme d’Orvilliers est située dans le Thymerais-Drouais, au nord de l'Eure et Loir, plus précisément entre Dreux et Houdan. 

Pour la transformation à la ferme de nos céréales, nous avons récemment installé une minoterie ainsi qu'une boulangerie. L’ensemble des techniques employées dans notre projet intègre le plus possible des pratiques douces, en pensant sobriété énergétique, pour des farines et des pains à haute valeur nutritionnelle et organoleptique.

Notre moulin à meule de pierre en granit respecte le grain et le transforme en une farine de qualité, riche en oligo-élements, acides aminés essentiels et fibres. Nos équipements utilisent des énergies renouvelables comme notre four à biomasse à sole tournante.

Le pain que nous façonnons est fabriqué à base de pur levain naturel. Ses ingrédients sont les plus élémentaires : farine, eau et sel de Guérande. Son secret qui confère une aptitude de garde, est le temps de fermentation. Avec le pain au levain, le temps ce n’est pas de l’argent, c’est de la qualité.

Nous produisons également d’excellentes brioches pour le vendredi !